Ateliers de Vision Sans Tête


Septembre 2017

Réunion Internet sur l'enseignement de Douglas Harding avec José Le Roy

de 20h30 à 21h30h

Jeudi 14 septembre

gratuit

contact : joseleroy29@gmail.com

 





Réunion Internet sur l'enseignement de Douglas Harding avec José Le Roy

de 20h30 à 21h30h

Jeudi 28 septembre

gratuit

contact : joseleroy29@gmail.com

 





Octobre

Paris : 13 octobre

Vendredi à 20h30

atelier avec José Le Roy, Lorene Le Roy et Serge Durand

gratuit

contact : joseleroy29@gmail.com





Dimanche 15 octobre 2017

José Le Roy anime un atelier d'éveil à soi-même selon l'enseignement de Douglas Harding de 10h à 17h à Gand.

S’éveiller à la Présence et l’incarner dans le quotidien

Nous cherchons la paix, la joie, l’amour et le sens de notre vie. Nous voulons savoir qui nous sommes vraiment, au-delà de nos masques sociaux. Et peut-être sentons-nous qu’il nous manque une pièce du puzzle pour que notre existence soit complète enfin.

Le but de cette journée est précisément de nous éveiller à notre véritable Présence qui est vaste, ouverte, libre, parfaite et de la vivre ensuite dans le quotidien.

Dans cet atelier, nous explorerons concrètement ce qu’est la Présence, grâce aux outils du philosophe et mystique anglais Douglas Harding (1909-2007) qui a ouvert une nouvelle voie d’éveil à notre vraie nature.
Les expériences de Douglas Harding permettent en effet d’opérer directement un retournement de notre attention, de découvrir notre vrai Soi et de se détendre dans cet Espace lucide et éveillé.

Reconnaitre immédiatement la Présence, L’intégrer dans notre quotidien, Lui faire confiance : telle est le chemin vers nous-mêmes que nous visiterons ensemble dans ce partage.

Ainsi nous pourrons vérifier par nous-mêmes que ce que disait le sage indien Ramana Maharshi :

« Il est plus simple de voir le Soi qu’une groseille dans la paume de sa main. »

 

José Le Roy est un philosophe et écrivain français, spécialiste de philosophie indienne ; il dirige les collections d’une maison d’édition française Almora (il publie entre autres Mooji, Jeff Foster, Jean Klein etc) Il a été un proche ami de Douglas Harding pendant plus de 15 ans, et il a animé avec lui de nombreux ateliers. Il est l’auteur de 10 livres sur le lien entre spiritualité et philosophie et partage cet enseignement depuis plus de 20 ans.   

 

Lieu : Het Rustpunt  Prinsenhof 39b  9000 Gent (google maps).
Accueil à partir de 9h30. La salle ne peut être accéder avec des chaussures.

Inscription: via mon mail. Votre reservation est dénifitive après versement du montant sur le compte de Jacques Back  BE02 0630 4359 2340 avec mention "José Le Roy" (et éventuellement repas souhaité).

- participation : 45 euro (avec café et thé pendant les pauzes)

- repas possible : chaud normal ou végétarien 22 euro; à payer et à mentionner lors du versement de l'insription

L’atelier est en français avec traduction en Néerlandais

La salle ne peut être accéder avec des chaussures.

Hébergement possible dans le centre Het Rustpunt.

Jacques

+32 476 98 65 04

jacques.back@telenet.be





Novembre 2017

Pour les dix ans de la disparition du philosophe Douglas Harding,

un week-end de célébration est organisé à Paris le 18 et 19 novembre 2017

en français et en anglais

Conférences, ateliers, livres, films, rencontres...

Beaucoup d'amis seront là : Catherine Harding, Richard Lang, Alain Bayod, José Le Roy et bien d'autres du monde entier (France, Angleterre, Belgique, Japon...)

Venez nombreux

 

Douglas Harding (1909-2007) est un philosophe et mystique anglais qui a initié une voie d'éveil à soi-même appelée Headless Way (Vision Sans Tête). Cette approche non confessionnelle, directe s'appuie sur un ensemble d'expériences d'attention simples et efficaces pour ramener notre conscience à sa source. Nous pouvons ainsi découvrir que ce que nous sommes vraiment est très différent de ce que nous pensons être : un corps,  un personnage social, des pensées...Il s'agit de passer des apparences à l'essence, de ce que nous paraissons aux autres à ce que nous sommes à zéro centimetre de distance.

A l'occasion des dix ans de sa disparition (janvier 2007), les amis de Douglas harding organisent une célébration à Paris.

Conférences, ateliers, livres, films, témoignages...Cet événement est ouvert à tous et sera l'occasion de partager le trésor de notre vraie nature. En français et en anglais.